mercredi 3 août 2016

Hulu accueille Time Warner et supprime sa version publicitaire


Time Warner prend 10% de Hulu aux côtés de Walt Disney Co., Comcast Corp. et 21st Century Fox.

Hulu lancera au début de l'année 2017 un service de type mini-bouquet (live TV bundle) susceptible de concurrencer les mini-bouquets (skinny bundles) des Multiple Video Programing Distributors (MVPD) comme Fios (Verizon) ou Sling TV (Dish Network).
Des chaînes de Time Warner  (TBS, TNT, CNN, Cartoon Network, Turner Classic Movies, Adult Swim, Tru TV, Boomerang) pourraient faire partie de ce nouveau bouquet.

Hulu avec cette rentrée de près de 600 millions de dollars sera mieux armé pour concurence Netflix.

Dans un même mouvement, le 8 août 2016, Hulu a supprimé sa version gratuite avec publicité (rejoignant ainsi la grande évasion publicitaire en cours).

Evolution délicate à suivre attentivement : nous assistons peut-être à un tournant dans l'évolution de la structure du marché télévisuel américain car les actionnaires de Hulu ont pour concurrents leurs principaux clients, les MVPD et Netflix. On a parlé de déclaration de guerre !


N.B. Lancé en 2007, Hulu compte 12 millions d'abonnés en 2016 (9 millions en 2015). L'abonnement mensuel coûte 12$ (édition payante lancée en 2010).
Hulu connaît un taux de désabonnement très élevé (50%, alors qu'il est de 9% pour Netflix, selon Park Associates).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, c'est Time Warner qui se fait racheter par l'opérateur mobile américain AT & T ! Pour 85 milliards de dollars , le second acteur des télécoms du pays, s'offre une belle porte d'entrée dans les contenus ! AT&T, Aimer Warner, Hulu et tous les autres du monde groupe sont maintenant prêts à affronter d'autres grands acteurs comme Netflix ou Amazon.
JeanBenoîtHenry226

Anonyme a dit…

L'arrivée de Time Warner dans le streaming au travers Hulu positionne le groupe comme concurrent direct de Netflix . L'exposition du groupe Hulu et la croissance de ses services en ligne apparaissent comme un véritable avantage pour conquérir de nouveaux consommateurs et participent à un nouveaux mode de consommation des programmes télévisées : le streaming, pratique grandissante qui est désormais appuyé par des grands groupes médias aux États-Unis.
Louise Cibrario 226