tag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post1289120717081699342..comments2023-08-18T11:13:29.390+02:00Comments on Media Mediorum : Internet, média des médias: Focus Media : et la publicité prit l'ascenseurProf. François MARIEThttp://www.blogger.com/profile/15443635021892985332noreply@blogger.comBlogger3125tag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-70674877834090538012014-11-24T10:38:31.462+01:002014-11-24T10:38:31.462+01:00Aux dernières nouvelles , En mai 2013, Focus Media...Aux dernières nouvelles , En mai 2013, Focus Media a été prise dans une transaction privée $ 3,7 milliards par un consortium composé de The Carlyle Group , FountainVest Partners, CITIC Capital, China Everbright ainsi que les actionnaires existants Jason Jiang (fondateur et président) et Fosun International.<br /><br />#thierry226#thierry226noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-82395902905180707242012-12-21T18:55:35.962+01:002012-12-21T18:55:35.962+01:00Dans un post plus récent, (La pharmacie soigne ses...Dans un post plus récent, (<a href="http://mediamediorum.blogspot.ch/2012/12/la-pharmacie-soigne-ses-ecrans.html" rel="nofollow">La pharmacie soigne ses écrans</a>), vous abordez la question de <i>l’objectif</i> des écrans dans les points de vente. De nos jours, les écrans sont partout. On peut alors se demander quelle est la réelle efficacité des écrans comme support publicitaire. Il semble évident que l’emplacement est la clé du succès dans ce domaine – comme pour les procédés « traditionnels » d’affichage. Et justement, placer des écrans à proximité des ascenseurs me semble très judicieux. Il s’agit de profiter du moment où le prospect attend l’ascenseur pour lui proposer un contenu publicitaire - un moment où l’individu est arrêté, ne fait rien d’autre qu’attendre en laissant vagabonder son regard… Voilà qui a du sens !<br /><br />Qu’en est-il quatre ans plus tard ? Comme le dit Sara, il ne semble pas que ce concept ne se soit généralisé. Pourtant, le potentiel est grand, non seulement dans les immeubles d’affaires mais également dans les centres commerciaux par exemple.<br />Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/05399165007147179761noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-79030101119007147112012-12-07T16:11:52.666+01:002012-12-07T16:11:52.666+01:00Quatre ans se sont écoulés depuis la rédaction de ...Quatre ans se sont écoulés depuis la rédaction de votre article sans que ce concept ne ce soit généralisé. L'affichage numérique près des ascenseurs est un bon moyen de toucher l'audience. Il ne devrait pas se limiter aux immeubles d'affaires mais pourrait par exemple être utilisé dans toutes sortes de points de vente : les magasins, les centres commerciaux ... Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/14501018058009839434noreply@blogger.com