tag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post2366497999529638506..comments2023-08-18T11:13:29.390+02:00Comments on Media Mediorum : Internet, média des médias: 2012, année data. PrévisionsProf. François MARIEThttp://www.blogger.com/profile/15443635021892985332noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-37266814377713412662013-02-28T18:05:54.329+01:002013-02-28T18:05:54.329+01:00N'oublions pas bien sûr les nouveaux outils po...N'oublions pas bien sûr les nouveaux outils pour consommer des médias.<br />L'Internet des objets va s'imposer très très rapidement : on parle de 50 milliards d'objets connectes pour 2015 ! <br />Aussi, il semble que les grands acteurs du GAAF (Google, Apple, Amazon, Facebook) se préparent à aller plus loin : montres pour Apple, lunettes connectées pour Google (http://www.igen.fr/accessoires/le-smartphone-est-castrateur-selon-sergey-brin-105203).<br />Le futur n'est donc peut être pas sur les objets d'aujourd'hui, mais bien sur ceux qui n'existent pas encore. Le tout passera en tout cas par les tendances que vous avez pointées.François Aubagnacnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-86397207422044780772012-01-06T10:51:01.757+01:002012-01-06T10:51:01.757+01:00Beaucoup de prévisions sur l’« in-store marketing ...Beaucoup de prévisions sur l’« in-store marketing » envisagent la digitalisation totale ou partielle du point de vente afin, d’une part, d’enrichir l’expérience de vente en magasin, et d’autre part, d’être plus cohérent avec le e-commerce.<br /> <br />Des technologies comme la NFC (Near Field Communication) s’intègreront dans le mobile et mettront en place des solutions de paiement, d’information ou d’identification directement en magasin. Les marques et les points de vente pourront donc interagir avec le consommateur et personnaliser leurs offres.<br /><br />Les informations que contiendront les puces des terminaux, couplées aux informations émanant des réseaux sociaux, permettront de scénariser les comportements d’achat et d’automatiser certaines phases du marketing direct et relationnel.<br /><br />Ces changements confirmeront le fait que les années à venir seront plus centrées sur la fidélisation que sur le recrutement à outrance.Laura Kleinhttp://twitter.com/?lang=fr&logged_out=1#!/LauraKlnnoreply@blogger.com