tag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post3112626750398958098..comments2023-08-18T11:13:29.390+02:00Comments on Media Mediorum : Internet, média des médias: Audiences TV et temps libreProf. François MARIEThttp://www.blogger.com/profile/15443635021892985332noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-27415588330340175352014-12-08T16:07:46.655+01:002014-12-08T16:07:46.655+01:00On peux y voir également une évolution des modes d...On peux y voir également une évolution des modes de vie et de consommation depuis les années 70. Jusqu'à la fin du XXème siècle, l'audiovisuel représentait vraiment un outil fédérateur quelque soit la météo. La TV représentait le seul moyen de suivre un programme et prenait donc une importance primordiale. Depuis le début du XXème siècle, l'apparition des enregistreurs, la généralisation d'internet et plus récemment le développement de la délinéarisation des contenus et de la VOD via les écrans secondaires permettent a l'utilisateur de se désolidariser de la TV classique quelque soit les conditions météorologiques. L'audience est donc devenue beaucoup plus volatile avec ces nouveaux usages.#Boris226noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-86515470153298625732014-11-19T21:27:14.195+01:002014-11-19T21:27:14.195+01:00En effet, la météo est considérée comme un critère...En effet, la météo est considérée comme un critère d'influence dans divers secteurs et ce, notamment, en terme d'audience audiovisuelle. On parle d'ailleurs aujourd'hui de "météo sensibilité".<br />La météo a ainsi un réel impact sur les performances TV. Néanmoins, selon l'étude réalisée par Mediametrie et CLIMPACT, toutes les régions n'ont pas la même sensibilité aux données météo. Par exemple, en Île de France, la consommation de TV apparait moins "météo sensible" que dans les autres régions. Constat qui pourrait notamment s'expliquer par le temps passé dans les transports.Morgane226noreply@blogger.com