tag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post3562216838311671049..comments2023-08-18T11:13:29.390+02:00Comments on Media Mediorum : Internet, média des médias: Anti-marketingProf. François MARIEThttp://www.blogger.com/profile/15443635021892985332noreply@blogger.comBlogger1125tag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-62730567279767650272012-11-01T13:58:27.644+01:002012-11-01T13:58:27.644+01:00L'arrivée du web 2.0 et d'internet à crée ...L'arrivée du web 2.0 et d'internet à crée une euphorie dans les années 2000 car avec internet on peut tout faire. Cette évolution technologique offre la possibilité à tous les citoyens d'écrire, d'échanger du contenu et d'interagir. Selon Tim O'Reilly, le web 2.0 est une plateforme, un principe de positionnement de l'usager où chacun peut mettre ce qu'il veut et contrôler ce qu'il met. Internet est devenu un outil de communication qui facilite les échanges et les interactions et un outil de publication où se crée des espaces de rencontres autour de thèmes fédérateurs. Internet a ainsi imposé des changements rapides qui parfois remettent en cause le fonctionnement traditionnel de certaines entreprises. <br /><br />Aujourd'hui, il existe des accès multiples à l’information, en passant des blogs aux communautés en ligne. Les consommateurs ont donc la possibilité de s’informer rapidement et efficacement sur les produits d'une marque. On remarque qu’ils deviennent de plus en plus réticents aux publicités et autres stratégies de marketing des marques. Les internautes prennent de plus en plus de pouvoir sur la toile et font d'avantage confiance à leurs pairs qu'aux marques elles-mêmes car celles-ci ont tendance à les envahir de publicités. Les marques doivent donc trouver de nouvelles solutions pour atteindre les consommateurs. Par exemple, certaines d’entre elles font appel à des leaders d’opinion afin de promouvoir leur marque d’une façon plus objective, plus neutre et moins directe.<br /><br />Qu’adviendra-t-il de cette compétition entre internautes et marques à l’ère du web 3.0 ?JordiAnoreply@blogger.com