tag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post3821818526164247969..comments2023-08-18T11:13:29.390+02:00Comments on Media Mediorum : Internet, média des médias: DOOH: Screens at Grand Central NY, NYProf. François MARIEThttp://www.blogger.com/profile/15443635021892985332noreply@blogger.comBlogger5125tag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-27089528483433197652012-06-14T17:03:05.560+02:002012-06-14T17:03:05.560+02:00Voilà comment rendre une gare attractive esthétiqu...Voilà comment rendre une gare attractive esthétiquement et non dénuée d'intérêt pour un annonceur.<br /><br />Les architectes, par la beauté de cette gare ont su transformer le fait de prendre le train en une expérience de vie agréable, dans un bâtiment dont l'éclairage et la simplicité donne une impression dorée et luxueuse. Un peu comme la visite d'un beau théâtre. <br />C'est donc dans le cadre de cette expérience que l'affichage digital va pouvoir avoir un effet rutilant. <br />Les temps changent et l'utilisation du numérique évoque le mélange du noble, du solide, de l'ancien avec le moderne, le technologique, l'avenir.<br />Le choix d'opter pour l'affichage unique du DooH focalisera l'attention que sur un seul support, même si celui-ci contient différent messages. Bien mieux que d'effleurer X affiches du regard sans se fixer. Le medium, c'est le message comme disait le célèbre Marshall Mac Luhan. Grand central a su évoluer dans le choix de ces supports publicitaires et ceux-ci semblent judicieux.Reffet Loïc UNIFRnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-33115559945997207552012-05-28T11:05:45.124+02:002012-05-28T11:05:45.124+02:00In today's technologically inclined world, the...In today's technologically inclined world, the elegantly framed screens in Grand Central station are an excellent choice for the advertisers of select products or brands.<br /><br />As Marshall McLuhan noted, the medium used to communicate a message says a lot about the message itself; that is, how the speaker or advertiser would like the message to be perceived. In this case, the elegance of the screens shows not only the product being advertised to the target audience, but also influences how the audience sees the product. For example, if I observe the obvious, I see that the Chanel screen is telling me to buy a product that is already well known as expensive and high class. However, the medium used - one of only four elegant, technologically advanced screens - tells me that the product being advertised is rare or uncommon, in other words, special. <br /><br />I think that the way the message is transmitted would affect my perception of the message. I may feel less inclined to think the Chanel watch is special, if I see it advertised on a side banner on facebook or if one of my peers recommended it. <br /><br />Whether or not I would be more inclined to purchase the product (according to a survey conducted in April 2012 showed that 90% of N. Americans trust peer recommendations!) is irrelevant in this case, but I think that the effect of the Chanel advertisement would be greatly diminished by the use of other media such as social networks or radio etc.Carmela UniFrnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-30342452070561732962012-01-18T02:15:30.147+01:002012-01-18T02:15:30.147+01:00Il y a longtemps que la publicité aurait dû s'...Il y a longtemps que la publicité aurait dû s'intégrer si gracieusement a l'architecture. L'esthétique confère un caractère plus noble au panneau publicitaire et par conséquent au message lui même. L’impact du message est renforcé car un passant qui est invité à regarder sans aucune agression visuelle s'attardera forcement plus devant l'écran. C’est astucieux car cela donne au passant l'illusion d'avoir le choix. Qu'ils sont malins ces américains !Chrystelle NAMMOURnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-42101654863001150352012-01-17T22:12:46.358+01:002012-01-17T22:12:46.358+01:00Je pense au contraire que les français ont peu de ...Je pense au contraire que les français ont peu de leçons à recevoir des américains, sachant que Grand Central est l'exception qui confirme la règle du tout publicité et du pas toujours très esthétique...Bird_facenoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-281218971607421152012-01-17T10:35:14.533+01:002012-01-17T10:35:14.533+01:00Enfin un lieu où l'on n'est pas à la chass...Enfin un lieu où l'on n'est pas à la chasse aux panneaux publicitaires. <br />On prouve ici que ce média peut se lier avec l'architecture d'un lieu. <br />Les français devraient prendre exemple sur les américains même si dans nos aéroports français les mobiliers publicitaires restent assez épurés et esthétiquement corrects.Julie Hesnaultnoreply@blogger.com