tag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post3842073805204707337..comments2023-08-18T11:13:29.390+02:00Comments on Media Mediorum : Internet, média des médias: Publicité TV aux Etats-Unis : tellement localeProf. François MARIEThttp://www.blogger.com/profile/15443635021892985332noreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-21629716015733312092015-01-20T10:02:55.319+01:002015-01-20T10:02:55.319+01:00Le point important concernant la publicité locale ...Le point important concernant la publicité locale aujourd'hui est son potentiel pour les années à venir, aussi bien en France qu'aux Etats-Unis. Si l'on parle de notre pays, les dépenses annuelles des annonceurs s'élèvent à plus de 30 milliards d'euros par an. Comparativement, la perte financière globale des télévisions locales représente environ 4,5 millions d'euros par an.<br />On peut y voir une méconnaissance et un manque de communication entre les annonceurs locaux et les canaux médias en régions. Les TV locales doivent faire l'effort d'aller chercher la publicité là où sa place est de plus en plus marquée, comme par exemple la production transmedia ou les contenus vidéos sur internet véhiculés par le biais des contenus délinéarisés.Boris226noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-2545966480935428562014-10-26T23:48:01.951+01:002014-10-26T23:48:01.951+01:00Un article qui nous rappelle une différence majeur...Un article qui nous rappelle une différence majeure entre le droit télévisuel francais et le droit télévisuel américain. <br />En effet, ceci n'est pas une question d'étendue du pays mais plutôt d'organisation. <br /><br />Linda 226Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/09788216861086950313noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-69462177806867339922014-05-06T11:21:11.699+02:002014-05-06T11:21:11.699+02:00Merci d'ouvrir cette discussion. A mon avis, l...Merci d'ouvrir cette discussion. A mon avis, la différence entre le local américain et le local français tient à l'intervention de l'Etat : télévision d'Etat et aides à la presse en France, qui n'existent pas aux E-U. La télévision nationale est aux Etats-Unis, de droit, agrégation d'autorisations locales. Le régime télévisuel français est plutôt monarchique. Pour le reste tout est pareil : audiences, publicité, zones de chalandise... La différence ne tient ni à la géographie ni à l'économie mais au droit.Prof. François MARIEThttps://www.blogger.com/profile/15443635021892985332noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-60272114174212813002014-05-06T09:36:21.257+02:002014-05-06T09:36:21.257+02:00Comparer les Etats-Unis et la France me semble éga...Comparer les Etats-Unis et la France me semble également une bizarrerie... Etendu du territoire, culture de la pub et du commerce, structure de financement des médias... Il faut établir de nombreuses hypothèses pour pouvoir comparer les deux. Les médias locaux américains ne ressemblent pas, mais pas du tout aux médias locaux français. RAMMnoreply@blogger.com