tag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post6159622606640073001..comments2023-08-18T11:13:29.390+02:00Comments on Media Mediorum : Internet, média des médias: Retours sur le MultiScreenTaskingProf. François MARIEThttp://www.blogger.com/profile/15443635021892985332noreply@blogger.comBlogger5125tag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-52995474018341000762012-11-23T15:31:58.092+01:002012-11-23T15:31:58.092+01:00Ce qui est certain c'est que les émissions tél...Ce qui est certain c'est que les émissions télévisées en direct prennent de plus en plus conscience de cela puisqu'ils lient très souvent les réactions du public à leur programme en publiant en bas de l'écran par exemple certains tweets. <br />Mais le phénomène du multiscreen tasking est un m'en rappelle un autre : quand la télévision est arrivée dans les foyers, on a crié au scandale en disant qu'elle rompait tous les liens sociaux/familiaux parce qu'elle empêchait les habituelles discussions autour du repas d'avoir lieu. Finalement des études ont prouvé qu'elle ne réduisait pas les interactions entre individus puisqu'en fait ces derniers continuaient d'échanger en commentant notamment ce qu'ils voyaient sur leur écran. Aujourd'hui, les personnes ne sont plus seulement devant 1 écran mais plusieurs, quelles conséquences cela a-t-il sur les relations humaines? Lou-Anne Duthoitnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-51492957131357031582012-06-11T19:41:54.729+02:002012-06-11T19:41:54.729+02:00Je confirme aussi l’avis de Bird_face et anthony 2...Je confirme aussi l’avis de Bird_face et anthony 226 sur le fait que la télévision passe en second plan, lorsque ce n’est pas un film captivant, mais plus lors d’émissions ou d’informations. Les smartphones et notebooks prennent plus l’attention des personnes et lorsque nous entendons une information qui nous intéresse à la télévision, nous levons la tête pour la regarder. Nous sélectionnons les informations utiles avec les différents écrans à disposition. Et cela nous permet aussi de ne plus patienter lors de la pub à la TV, nous nous occupons pour passer le temps avant notre film ou émission préférée.<br /><br /><i> Arslan Unifr </i>Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/04715799996241253759noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-38310386605975780762012-01-25T12:19:38.560+01:002012-01-25T12:19:38.560+01:00Je rejoins Bird_face sur un point, la comparaison ...Je rejoins Bird_face sur un point, la comparaison avec la radio. En effet, il est de plus en plus fréquent d'allumer la télévision pour avoir un bruit de fond, et faire autre chose sur un ordinateur ou une tablette.<br />Ce "bruit de fond" nous permet de suivre un programme ou un bulletin d'information tout en effectuant des recherches sur un autre écran. Ceci ne veut pas dire que notre attention ne sera pas capter par un fait ou une réplique sur la télévision, mais simplement que l'on ne veut plus être fixé sur un seul écran.anthony 226https://www.blogger.com/profile/05054831942256749813noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-76138133558591012712012-01-24T22:20:22.913+01:002012-01-24T22:20:22.913+01:00Le multiscreen tasking est certainement la conséqu...Le multiscreen tasking est certainement la conséquence d'une connectivité toujours plus grande mais aussi peut être d'un manque de qualité de certains programmes. Personnellement je ne peux pas me contenter de regarder certains séries édulcorées comme HIMYM ou TBBT sans faire autre chose quand je suis pleinement concentrée et satisfaite par Mad Men.<br />Phénomène aussi intéressant, alors que certaines personnes apprécient peu la radio, elles acceptent volontiers de seulement écouter la télé pour regarder l'écran d'ordinateur.<br />Enfin, on remarque de plus en plus de personnes sur leurs smartphones dans les salles de cinéma, même si le phénomène reste marginal il marque peut être la fin d'un sanctuaire monoscreening.Bird_facenoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-44935520783029427742012-01-24T17:02:24.318+01:002012-01-24T17:02:24.318+01:00Quid de l'impact des publicités ? Alors que la...Quid de l'impact des publicités ? Alors que la télévision pouvait prétendre à un impact beaucoup plus fort que les autres médias sur les téléspectateurs, valorisé et monétisé en fonction, comment les chaînes peuvent-elles, aujourd'hui défendre cette hégémonie ? Le Multitasking, n'induit-il pas la remise en cause de la force de frappe des écrans publicitaires à la télévision ?Ludivine Rhttps://www.blogger.com/profile/03519866556391048356noreply@blogger.com