tag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post7641893764393051467..comments2023-08-18T11:13:29.390+02:00Comments on Media Mediorum : Internet, média des médias: Télévision américaine : le marché permanent des stationsProf. François MARIEThttp://www.blogger.com/profile/15443635021892985332noreply@blogger.comBlogger5125tag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-11736576269789547412014-10-29T11:54:59.529+01:002014-10-29T11:54:59.529+01:00C’est très intéressant. Cet exemple montre comment...C’est très intéressant. Cet exemple montre comment les Networks fond pour s’adapter le mieux possible au marché, en respectant en même temps les règles d’antitrust. Mais, je me demande comment Rupert Murdoch voit la situation ? Je soupçonne qu’il n’est pas satisfait avec une couverture de 39% des foyers. Qu’est ce qu’il pourrait faire pour obtenir une couverture plus grande ? <br /><br />#sten226#sten226noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-79645105560955180722014-10-19T23:21:14.413+02:002014-10-19T23:21:14.413+02:00@Linda
Un network vise tjrs une couverture de 100%...@Linda<br />Un network vise tjrs une couverture de 100% des foyers TV. Cette couverture peut être atteinte avec des O&O et des affiliées. Les O&O donnent au network un contrôle total des stations, de leur programmation et de leurs régies publicitaires ; en revanche, pour la couverture, des affiliées peuvent suffire. Ce que fait Fox, c'est de l'optimisation. FMProf. François MARIEThttps://www.blogger.com/profile/15443635021892985332noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-55197202324997733912014-10-19T22:57:29.268+02:002014-10-19T22:57:29.268+02:00Article effectivement très intéressant.
L'évol...Article effectivement très intéressant.<br />L'évolution de certains networks tels que Fox est importante : ils achètent un maximum de stations cardésirent avoir une couverture nationale; bien que la diversité culturelle et linguistique soit très présente aux Etats-Unis..<br /><br />La stratégie de Fox semble fonctionner puisqu'il a été le réseau de diffusion le mieux coté chez les 18 à 49 ans entre 2004 et 2009.<br /><br />Linda 226Linda226noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-91392226757224580252014-10-15T23:18:25.994+02:002014-10-15T23:18:25.994+02:00Un article très intéressant qui permet de mieux co...Un article très intéressant qui permet de mieux comprendre le fonctionnement du paysage audiovisuel américain. Un système bien différent du marché français. <br />#Selina226Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7500555564997355126.post-77863758081201103032014-10-15T13:15:13.124+02:002014-10-15T13:15:13.124+02:00Très intéressant. Cette organisation semble très é...Très intéressant. Cette organisation semble très éloignée celle de la télévision Française. Elle requiert une stratégie d'adaptation et d'étude impressionnante. C'est interessant d'appréhender ce modèle pour comprendre les évolutions qui s'opère sur le marché Américain. En effet celui ci est considéré comme pionnier dans le secteur de l'audiovisuel et des médias et le comprendre veut aussi dire comprendre les évolution future de nos propres marché.<br /><br />Marjorie226Anonymousnoreply@blogger.com