- L'IAB et IHS Screen Digest ont évalué le marché mondial de la publicité sur mobile (ad spend) à 3,829 milliards d’euros, en BRUT, en 2011.
- Selon Kantar (Adex Report), les investissement bruts en ligne (display) auraient baissé de 7,4% en mai 2012 (322,538 millions d'€ en mai 2011 à 298,531 millions d'euros en mai 2012).
Quelle marge globale d'erreur ? Il s'agit généralement de valorisations à partir d'une liste non exhaustive de supports (déclarations de régies) et à partir des tarifs publiés dans les plaquettes ("hors remises, dégressifs et négociations").
A quoi, à qui servent des données de marché publicitaire évaluées en BRUT ?
Comment imaginer le NET ?
Pour des résultats détaillés et les méthodologies de calcul :
1 commentaire:
Effectivement ça ne donne pas une idée de la situation effective du marché.
La seule chose que on y peut déduire à mon avis c'est la comparaison entre les investissements dans chaque continent...
Enregistrer un commentaire