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Le lancement d'une nouvelle chaîne de télévision thématique aux Etats-Unis ne peut guère se concevoir sans la contribution au décollage de partenaires déjà bien installés. Il ne peut se concevoir que progressif.
Quels partenaires ? Des groupes de stations de télévision puissants (dont les networks), des distributeurs (bouquets satellite, MSO), principalement.
Bounce TV, lancée en septembre 2011, a obtenu d'utiliser les canaux supplémentaires dont disposent les stations O and O de myNetWorkTV (Fox Television Stations, groupe News Corp.) pour les DMA de NY, LA, Chicago, Dallas, D.C., Phoenix, Minneapolis, Orlando, Baltimore. Bénéfice du passage au numérique du marché télévisuel terrestre américain (multicast channels).
Bounce TV a également des accords de diffusion avec d'autres groupes de stations : Raycom TV, Belo Corp., Lin TV Corp., Nexstar Communications, etc.
Bounce TV déclare couvrir de cette façon 70% de sa cible ("African-American 25-54") avec une grille mêlant divertissement, sport et religion. Avec une telle couverture "technique", la chaîne peut espérer vendre son espace à des annonceurs nationaux
Etudes de cas sur la télévision américaine
N°1 Station contre network
N°2 Fox change d'affiliée
N°3 Question de couverture
N°4 Pour network, le local compte
N°5 Syndication : le talent d'Oprah, le poids du local
Une histoire littéraire traitée comme un roman policier : Montaigne
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Philippe Desan, *Montaigne La Boétie. Une ténébreuse affaire*, Paris,
Odile Jacob, 382 p., 2024, 22.9 €
Ce n'est ni de la littérature ni de la philosoph...
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