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TomTom, société spécialisée dans les GPS (automobiles, téléphones) produit des données secondaires permettant d'évaluer l'importance des embouteillages et des ralentissements sur une voie donnée, carrefour, autoroute. Interbest, entreprise néerlandaise d'affichage se saisit de ces données pour indiquer aux afficheurs et aux bailleurs les meilleurs emplacements pour l'implantation de grands panneaux publicitaires, autrement dit, TomTom permet de repérer les gisements d'occasions de voir (ODV). Ces données peuvent assurément contribuer au cadrage de l'implantation et à la gestion du parc de panneaux. A condition que les GPS des automobilistes soient allumés, ce qui est peu probable pour les parcours quotidiens... Le GPS peut aussi indiquer le point de départ des déplacements et leur point d'arrivée, questions premières de l'affimétrie. Avec l'accord des automobilistes abonnés ?
Pour les annonceurs, toutefois, l'occasion de voir présente un intérêt limité. Seules les intéresse la perception effective et démontrable de leurs affiches, voire même la corrélation entre perception d'une affiche et fréquentation d'un point de vente, d'un linéaire.
Alors qu'Internet nous a habitués, depuis 15 ans, aux taux de click, aux taux de transformation, aux pages vues, aux visites prouvées, aux durée de contacts, les occasions de voir, d'entendre ou de lire, optimistes et gratuites (i.e. sans engagement), semblent le degré élémentaire de l'évaluation du retour sur investissement.
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Une histoire littéraire traitée comme un roman policier : Montaigne
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Philippe Desan, *Montaigne La Boétie. Une ténébreuse affaire*, Paris,
Odile Jacob, 382 p., 2024, 22.9 €
Ce n'est ni de la littérature ni de la philosoph...
2 commentaires:
nice post. thanks.
Lorsque nous faisons une recherche sur le web ou lorsque nous partageons une photo sur Facebook ou Google, nous savons qu'ils exploitent nos données. Cependant on ne s'attend pas lorsque l'on conduis sur la route. Pourtant c’est bien le cas avec le GPS TomTom.
TomTom annonce le 11 juin 2013, son produit « Custom Probe Count » par Asterop. Commercialisée en France, Asterop Trafic permet de cibler l’emplacement d’un panneau publicitaire ou de définir le meilleur site d’implantation de nouveaux points de vente grâce aux informations très précises de TomTom sur la fréquentation des routes.
Aujourd’hui, les informations issues de la solution « Custom Probe Count » apportent une précision accrue aux études de mobilité géographique, démographique et sociale.
#thierry226
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