Les boursiers scolaires au XIXéme siècle en France
-
Jean Le Bihan, *Bourses et boursiers de l'enseignement secondaire en
France. 1802-1914*, Paris, puf, 2024, 493 p. Bibliogr.
C'est le début d'une "vérita...
lundi 24 mars 2014
Morts en séries : "The Good Wife"
Quand un acteur veut quitter une série, il faut que son personnage meure.
Spoiler Alert !
Coup de tonnerre à la télé américaine : l'un des personnages clefs de la série "The Good Wife" est mort dimanche dernier sur CBS, en plein prime-time, au cours de la cinquième saison. Josh Charles, l'acteur, ne voulait pas signer pour quelques saisons de plus, alors son personnage a été tué d'un coup de fusil, en plein tribunal.
Le choc est tel que les créateurs et producteurs, Michelle et Robert King, ont rédigé une lettre pour se justifier auprès des téléspectateurs et fans, lettre publiée par le site de l'émission (Episode 515) : "death is a part of the human experience that we want to share"...
Décidément, beaucoup de morts regrettées au cours des dernières années. Déjà, Taraji P. Henson (Joss Carter, la policière bien-aimée de "Person of Interest", CBS) est morte assassinée. Matthew, personnage central de "Downton Abbey", PBS) joué par Dan Stevens est mort dans un accident de voiture, laissant une veuve enceinte, Lady Mary, pour aller poursuivre sa carrière au cinéma. Brody ("Homeland", Showtime), condamné à mort par un simulacre de tribunal, est pendu et laisse, lui aussi, une femme enceinte (Carrie)... En revanche, avec Finn Hudson ("Glee", Fox), le personnage doit disparaître quand c'est l'acteur qui meurt (Cory Monteith)... Molière mourut sur scène, le malade n'étant pas "imaginaire" (1673).
N.B. "The Good Wife" est diffusée en France depuis 2011 sur M6, puis sur Teva.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire