Le recensement donne cette évaluation pour le 1er avril 2020. Cette estimation donne un âge moyen de 38,5 ans contre 37,2 il y a dix ans (2010) pour une population qui était alors de 308,35 millions de personnes. Notons que, pour ce recensement, l'on était au tout début de la pandémie liée au virus de la COVID-19 et que, depuis, la mortalité s'est fortement accrue.
La population américaine vieillit : 6,1 millions de plus de 85 ans, 54,3 millions de 65 ans et plus. Et en même temps, la natalité recule.
Le recensement est difficile : même si l'on a permis aux Américains de remplir le document de recensement en ligne (ils ont reçu un courrier les y incitant), beaucoup d'américains ne répondent pas ; donc il faut envoyer des personnes recrutées exprès pour effectuer localement le recensement en direct.
De plus, beaucoup d'Américains doutent de la qualité du recensement ; par exemple, en 2020, le Parti Républicain organisa une pseudo-enquête de propagande, ressemblant à un recensement, qui a été contestée ; cf. infra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire