Le câblo-opérateur américain Comcast (MSO) met en place des éditions régionales numériques (PC, Mac, iPhone, iPad) en collaboration avec SportingNews TODAY dans la dizaine de régions où Comcast Sport Group dispose de chaînes de télévision sportive Comcast SportsNet (CSN) : Philadelphie, Baltimore, Californie, San Francisco, Chicago, Nouvelle Angleterre, New York, Nord-Ouest, The Mountain, Washington D.C.
L'abonnement mensuel à cette version quotidienne en ligne sera vendu 3,99$ contre 2,99 pour l'édition strictement nationale.
The National en été 1990 |
- Les médias nationaux de toutes sortes poursuivent leur progressive localisation. Plus que tout autre contenu, le sport se lit en deux dimensions, locale et nationale, épousant la logique commerciale de la plupart des annonceurs dont l'image de marque est nationale et la distribution locale. ESPN (Disney / ABC) a déjà lancé des éditions régionales de sa chaîne dans les principaux DMA : New York, Los Angeles, Boston, Chicago, Dallas.
- Sporting News TODAY se vante d'être "the world's only daily sports magazine" : 365 jours par an, 30 pages d'information sportive. Il aura fallu attendre le numérique pour que se développe aux Etats-Unis une presse sportive quotidienne nationale spécialisée. Celle-ci n'a jamais pu trouver son modèle économique avec le support papier malgré la qualité unanimement reconnue de la dernière tentative, The National Sports Daily. The National n'aura tenu qu'un an et demi, de janvier 1990 à l'été 1991, pour n'avoir pas réussi à couvrir le sport local dans les délais adéquats (les horaires des fins de matchs retardaient trop le bouclage et se trouvaient incompatibles avec ceux de la distribution). The National utilisait les infrastructures du Wall Streeet Journal pour l'impression et la distribution.
- Sporting News publie une édition papier, Sporting News Magazine, mais bi-hebdomadaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire