.
A nouvel équipement, nouveaux magazines. Après le DVD, les consoles de jeux vidéo, le home cinéma, les écrans plats et l'iPhone, à son tour, l'iPad suscite un nouveau magazine. En attendant le lecteur numérique (eReader) ?
On dit - les devins patentés du village numérique -que l'iPad dominera le marché des tablettes pendant les cinq prochaines années... En attendant, l'iPad fait, comme on dit, la collective : grâce à l'iPad, on parle des autres tablettes. Ce qui donne de l'intérêt au prmeier numéro de ce magazine "100% tablettes numériques" (son sous-titre). Beaucoup de tablettes sont présentées, peu connues du grand public pour la plupart : Orange, Samsung, Acer, Asus, Blackberry, HP, HTC, LG, Motorola, Archos, la longue traîne des tablettes est là pour se partager une queue de notoriété
L'essentiel du magazine est consacré à l'iPad2, ses accessoires (protections, docks...), ses prolongements, ses applis (GoodReader, Evernote, CloudReader, etc.). Un article orienté consommation traite des forfaits télécom pour tablettes : il conclut en leur défaveur : on peut vivre sans, en comptant sur le W-Fi. En revanche, il évoque des politiques de prix alternatives pour les opérateurs, associant tablette et smartphone dans un même abonnement comme le proposent Archos en France ou Movistar en Espagne.
Magazine pour grand public technophile, vendu 7,9 €. 100 pages. Bimestriel. Pas de publicité, hors de quelques pages de promotions pour des titres du groupe Yellow Media (ex. Future France) et des pages shopping.
En même temps, selon la même maquette, le même éditeur publie Pad. Apps (100% applications numériques), trimestriel, strict complémentaire du premier. Distribution : MLP.
Une histoire littéraire traitée comme un roman policier : Montaigne
-
Philippe Desan, *Montaigne La Boétie. Une ténébreuse affaire*, Paris,
Odile Jacob, 382 p., 2024, 22.9 €
Ce n'est ni de la littérature ni de la philosoph...
2 commentaires:
Heureusement que le magazine a une fréquence de parution relativement faible car à part présenter (cf.couverture)les modèles et les accessoires idoines, il ne me paraît pas solide car trop focalisé sur une technologie. Néanmoins, il est intéressant qu'il aborde le cas des forfaits télécom. Vivra-t-il aussi longtemps que les concurrents de l'IPAD 2? Il pourrait être intéressant qu'il aborde le cas des livres numériques (fnacbook) qui peuvent révolutionner vraiment un pan de la culture quand l'IPAD ne fait qu'être une sorte d'IPHONE plus gros se présentant comme une révolution...
http://www.youtube.com/watch?v=twiBDW7T-xU
Depuis ce post, Il y a eu une explosion des ventes dans le milieu des tablettes. Celles-ci n’ont pas arrêté de croitre et se sont faites une grande place dans le marché en concurrençant directement les PC portables.
Janvier 2013, une date historique pour les tablettes car il s'est vendu plus de tablettes que de PC portables dans l'Hexagone. Une grande première avec une croissance astronomique de 447% durant cette période.
Les ventes de tablettes ont représenté 57% du total des ventes sur le marché de l'informatique mobile. En comparaison avec janvier 2012, leur part de marché n'atteignait que 18%. Elle est ensuite passée à 31% 6 mois plus tard et avait fini par atteindre les 48% en décembre dernier.
Les tablettes finiront-elles par dominer complètement les PC portables ? à suivre…
#thierry226
Enregistrer un commentaire