Une histoire littéraire traitée comme un roman policier : Montaigne
-
Philippe Desan, *Montaigne La Boétie. Une ténébreuse affaire*, Paris,
Odile Jacob, 382 p., 2024, 22.9 €
Ce n'est ni de la littérature ni de la philosoph...
vendredi 21 octobre 2011
TV américaine. Question de couverture. Etude de cas N° 3
Tout network américain tend à obtenir une couverture nationale, donc à être présent (représenté) dans les 210 marchés télévisuels (DMA) qui découpent le territoire américain. Il y va de l'amortissement des productions et de l'accès aux annonceurs nationaux.
En fait, il arrive que certains networks ne soient pas représentés dans les plus petits marchés (au-delà du N°150).
Pour illustrer cette situation, suivons l'évolution récente du marché de Hattiesburg, DMA N°167 (112 000 foyers TV), dans l'Etat du Mississipi. Pour la première fois, le network Fox aura une station affiliée, WHPM.
Dans ce marché, jusqu'à présent, seuls CBS et NBC avaient une station affiliée : WHLT (groupe Media General) pour CBS et WDAM (groupe Raycom) pour NBC.
La station WHPM émet bien sûr sur un canal terrestre (channel 6) ; elle est reprise par le réseau câblé Comcast (MSO).
Ni ABC (groupe Disney), ni MyNetworkTV(groupe Fox), ni CW (Time Warner et CBS) ne sont représentés dans ce marché.
Evidemment dans un marché aussi petit, les networks ne possèdent pas de station filiale, gérée en propre (Owned & Operated).
Grâce à ce contrat d'affiliation, Fox accroît ainsi, très légèrement, sa couverture (initialisés).
L'information locale souligne surtout que l'arrivée de Fox donne enfin aux habitants un accès direct, en première diffusion, à Glee...
Etudes de cas sur la télévision américaine
N°1 Station contre network
N°2 Fox change d'affiliée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Il est en effet de plus en plus difficile pour ces grands groupes (ABC, CBS, NBC, Fox et the CW) de posséder une couverture nationale et de faire la différence.
On peut donc se dire que chaque petit nouveau marché local gagné représente une grande opportunité. Ainsi, même si le marché de Hattiesburg ne représente qu’une audience confidentielle, l’avancée de Fox sur ses concurrents est néanmoins à prendre en compte.
Je dois dire que je suis allé scruter la grille des programmes de WDAM 7. Et ce que je ne comprends pas, c'est la manière dont est répartie la tranche horaire 7.1/7.2
http://www.wdam.com/link/13061/program-schedule
Enregistrer un commentaire