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Même en ligne, la presse est d'abord régionale. L'OJD publie les fréquentations des sites et des groupes de sites du mois de novembre. Pour l'audience France, en nombre de visites, le "Groupe Presse Régionale" talonne le Groupe L'Equipe, devant le Groupe Figaro, largement.
Ce groupe Presse Régionale agrégeant de plus de 240 sites représente une puissance considérable associée à un fort pouvoir de résolution grâce à une couverture fine du territoire et des centres d'intérêt locaux. Et si cet agrégat comptable devenait un produit publicitaire ?
Imaginons une offre Web du type "240x3" (240 fois 3 ou 5 ou 10 insertions) associant puissance nationale et affinité géographique... Un rêve pour bien des annonceurs, surtout si ce rêve se réalise avec des outils publicitaires modernes et des formats créatifs riches. C'est bien la définition du rêve, la réalisation d'un désir... "refoulé" ?
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Nietzsche philologue
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Friedrich Nietzsche, *Traité appelé La joute d'Homère et Hésiode*, *Certamen
quod dicitur Homeri et Hesiodi*, E codice florentino, Les Belles Lettres,
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1 commentaire:
effectivement, les médias régionaux sont particulièrement adaptés et recherchés par les marques qui ont des problèmatiques locales. le message est en effet adapté à ce qui se vit dans la commune, la ville, la région, il peut jouer sur les clichés, les coutumes... un exemple de com locale réussie pour Afflelou marseille : " si un Marseillais vous dit que vous pouvez partir sans payer d'un alain afflelou, vous pouvez le croire". Dans une ère où on a voulu tout globaliser, je pense que les messages adaptés au contexte local sont particulièrement appréciés - et retenus- des consommateurs. La com locale a de l'avenir, en local, et pourquoi pas sur internet!
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